Une dame portant une culotte menstruelle

5 raisons pour passer à la culotte menstruelle

La culotte menstruelle gagne ces derniers jours en popularité. Pourtant de nombreuses femmes hésitent encore à adopter ce type de protection hygiénique. Les interrogations concernent notamment l’entretien ou la capacité à contenir les flux importants. Face aux idées reçues, la société Pussyfy (société spécialisée dans la vente de produits de protection hygiénique de qualité) vous présente ici, dans ce nouvel article, 5 principales raisons pour passer à la culotte menstruelle.

 

  1. La culotte menstruelle : une protection hygiénique de qualité
  2. Une protection adaptée à toutes les morphologies et confortable
  3. La culotte de règles offre une protection efficace
  4. Une protection économique
  5. La culotte menstruelle est également une bonne initiative écologique

 

La culotte menstruelle : une protection hygiénique de qualité

De récentes études ont montré que les tampons traditionnels ou conventionnels peuvent contenir des traces de pesticides. Leur utilisation est de ce fait susceptible de représenter un danger sanitaire. De plus, de nombreux témoignages soulignent le caractère inconfortable de certaines marques de tampons. C’est la raison pour laquelle la plupart des femmes ont cherché des alternatives aux tampons.

La culotte menstruelle représente de nos jours une alternative fiable, pour toutes les femmes à la recherche d’une protection hygiénique à l’arrivée des règles. En effet, elle ne présente aucun risque d’irritation pour les femmes qui l’adoptent. Cela s’explique par le fait que la culotte menstruelle est fabriquée avec des matières premières naturelles. Il s’agit donc d’une protection hygiénique saine. Une culotte menstruelle peut être portée jusqu’à 6 heures voire 10 heures, du fait que le sang ne stagne pas au niveau des parois vaginales. Son utilisation aidera, par ailleurs, à préserver la flore vaginale.

Si vous cherchez des protections hygiéniques de qualité, sans risque pour votre santé, optez alors pour les culottes menstruelles. Car, les culottes de règles sont produites à partir de matières qui garantissent l’absence de composants toxiques.

 

Une protection adaptée à toutes les morphologies et confortable

La culotte menstruelle est un sous-vêtement qui, bien évidemment, vient épouser les formes de votre corps. En effet, peu importe votre morphologie, il vous suffit de choisir la taille qui vous correspond. À l’instar d’une culotte classique, la culotte de règles est soigneusement coupée dans des tissus de qualité. Les matières premières utilisées permettent de proposer à toutes les femmes des culottes menstruelles confortables. Grâce à celles-ci, vous allez ainsi adorer pouvoir dire adieu aux problèmes d’irritation liés aux tampons traditionnels.

Nous pouvons souligner qu’une culotte hygiénique conviendra à n’importe quelle femme qui cherche une protection de qualité à l’arrivée des règles. Car, son utilisation est une évidence, indépendamment de l’âge de la femme. Il est également évident qu’il s’agit pour les femmes d’une protection de grande discrétion. Ajoutons que, selon vos besoins et vos préférences esthétiques, vous trouverez de jolis modèles de culotte menstruelle en dentelle.

 

La culotte de règles offre une protection efficace

Pour les femmes qui hésitent à passer à la culotte menstruelle, c’est notamment la question de l’efficacité qui est à l’origine de leur doute. Que faire si les flux sont abondants lors des règles ? Il conviendra en fait de choisir les modèles adaptés, en tenant compte de sa morphologie et de son flux.

Afin de vous aider à prendre votre décision en connaissance de cause, sachez que la culotte de règles est constituée de plusieurs couches (généralement 3 à 5 couches de tissus biologiques). Ces couches sont antibactériennes, anti-odeur et anti-humidité. Les tissus sont fabriqués avec des matières premières naturelles. En outre, des tests sont effectués en laboratoire, dans le but de vous proposer des produits de qualité et sans risque pour votre santé. Vous pouvez ainsi profiter d’une protection qui vous permet de rester au sec en toute confiance.

 

Une protection économique

À première vue, le prix d’une culotte de règles peut paraître relativement élevé. Cependant, il faut se rappeler qu’il s’agit d’une protection réutilisable. Ainsi, contrairement aux tampons ou serviettes hygiéniques jetables, il s’agira pour vous d’effectuer un choix qu’inscrit sur du long terme.

Sans aller dans les calculs mathématiques poussés : si vous devriez compter entre 4 à 6 tampons ou serviettes par jour contre 5 culottes menstruelles pouvant bénéficier d’une durée de vie moyenne de 3 a 5 ans, vous comprendriez que le choix de la culotte de règles est beaucoup plus économique.

Nous en profitons pour rappeler que la culotte menstruelle peut également vous éviter de multiplier l’achat de produits hygiéniques spécifiques, en cas de fuite urinaire ou de perte vaginale...

 

La culotte menstruelle est également une bonne initiative écologique

Adopter la culotte de règles, c’est faire le choix de s’inscrire dans une démarche positive sur le plan écologique. Nous sommes en effet, toutes et tous, conscients des problèmes de gestion de déchets auxquels notre planète est confrontée. Or, la plupart des tampons et serviettes hygiéniques sont fabriqués avec des composants qui sont non-biodégradables.

Dans ce contexte, en achetant une culotte menstruelle, dont la durée de vie est entre 3 et 5 ans, nous prenons grandement part à une initiative écologique. Fabriquées à partir de matières naturelles, les culottes de règles sont à la fois respectueuses de notre zone intime que de notre environnement.

 

Pour terminer cet article sur les "5 principales raisons de passer à la culotte menstruelle", nous nous permettons de vous inviter, si vous êtes justement à la recherche d’une culotte de règles, à visiter la boutique en ligne Pussyfy pour acheter une culotte menstruelle. La société Pussyfy est spécialisée dans la vente de protections hygiéniques de qualité.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.