Lessive, température, séchage… L’entretien de ta culotte menstruelle Pussyfy

Lessive, température, séchage… L’entretien de ta culotte menstruelle Pussyfy

Lessive, température, séchage… L’entretien de ta culotte menstruelle Pussyfy

Bonjour, je suis ici pour te dire quelques petites choses sur l'entretien de ta culotte menstruelle. Il est important que tu saches comment les nettoyer et les entretenir pour ne pas les abîmer.

  1. Évite de laver tes culottes menstruelles à des températures très élevées.

Il est important de noter que l'entretien de tes produits Pussyfy ne se limite pas à leur lavage. Il implique également de les sécher correctement, ce qui signifie que tu dois éviter de laver vos culottes menstruelles à des températures très élevées et ne jamais utiliser de sèche-linge pour les sécher.

En outre, il est tout aussi important de ne pas faire tremper ta culotte menstruelle pendant des heures dans un bol d'eau si tu veux qu'elle dure plus longtemps.

Si tu as  du sang séché, elle peut rester dans l'eau jusqu'à 2 heures. S'il y a des taches de nourriture, de boisson ou d'autres choses sur votre culotte, ne la laissez pas tremper plus de 30 minutes.

  1. Combien de temps puis-je laisser tremper ma culotte menstruelle ? 

La durée de trempage de votre culotte menstruelle dépend du type de tache.

Si vous utilisez une lessive naturelle, vous pouvez la faire tremper plus longtemps. Si vous utilisez un détergent classique, vous pouvez faire tremper moins longtemps.

Ne faites pas tremper pendant plus de 2 heures.

Ne pas faire tremper dans de l'eau chaude

De préférence, lave tes  culottes de règles à la main avec de l'eau et un savon doux. Rince-les soigneusement, puis essore l'excédent d'eau. Il est préférable de les faire sécher à l'extérieur plutôt que dans un sèche-linge, mais si tu ne peux  pas faire sécher tes culottes menstruelles à l'air libre pour une raison quelconque (comme le manque d'espace), utilise une serviette pour absorber autant que possible l'humidité supplémentaire. La chaleur du sèche-linge peut endommager les fibres de ta culotte et la faire rétrécir ou tomber en morceaux.

  1. Utilise de préférence une lessive naturelle sans additifs.
  • Utilise de préférence un détergent naturel sans additifs.
  • Par exemple, un savon adapté aux peaux sensibles.
  • Évite d'utiliser des détergents parfumés car ils peuvent provoquer des irritations de ta zone intime, voire des allergies (si tu as la peau sensible).
  • Évite d'utiliser un adoucisseur d'eau ou de l'eau de Javel, car ils peuvent endommager le tissu de ta culotte et la rendre moins absorbante, ce qui peut provoquer des odeurs au fil du temps et un inconfort pendant l'utilisation.
  • N'utilise pas de feuilles de séchage, car elles peuvent être nocives à la fois pour le linge lui-même et pour vous, qui le porterez plus tard !

Si tu veux t'assurer que ta culotte Pussyfy est aussi confortable que possible et offre une protection maximale contre les fuites, il est important de choisir le bon type de tissu pour elle. Les meilleurs tissus à cet effet sont le coton et le bambou.

Si tu l'as fait tremper plus longtemps que cela, les fibres de ton sous-vêtement seront endommagées et il ne pourra plus absorber correctement. Cela est particulièrement vrai pour les culottes menstruelles en coton ou en polyester. En outre, un trempage prolongé peut entraîner une décoloration ou une détérioration  de la couleur.

  1. Évite les détergents parfumés dans ta machine à laver.
  • Si tu utilise une machine à laver, évite les détergents parfumés.
  • Évite les assouplisseurs de tissus.
  • Évite les agents de blanchiment et les détachants, car ils peuvent laisser un résidu sur ta culotte qui entraînera une décoloration avec le temps.
  • Évite les feuilles de séchage et les assouplissants dans le sèche-linge, car ces deux produits peuvent laisser un résidu sur ta culotte, ce qui peut lui faire perdre sa forme et son élasticité avec le temps.

Lavage et entretien de ta culotte menstruelle : Lave ta culotte menstruelle à la main dans de l'eau froide ou tiède. Il est préférable de la laisser tremper toute la nuit. Tu peux également la faire sécher sur une serviette ou une corde à linge. Tu te demande peut-être pourquoi tu dois éviter d'utiliser des assouplissants. La raison en est qu'ils laissent un résidu sur tes culottes, ce qui peut entraîner une décoloration au fil du temps. Les assouplissants et les feuilles de séchage contiennent également des produits chimiques qui sont nocifs pour l'environnement..

  1. Quels sont les ingrédients à éviter ? 
  • Évite de laver tes culottes dans des machines à laver conventionnelles : les températures élevées et les détergents peuvent endommager le tissu, qui se détériore alors plus rapidement.
  • Opte pour une lessive naturelle sans additifs ni parfums qui pourraient être nocifs pour toi, ta peau et ta culotte menstruelle.

N'utilise pas une température très élevée (supérieure à 30 °C) pour laver tes culottes. Tu peux également les mettre dans le sèche-linge pendant quelques minutes afin qu'elles redeviennent souples.

  1. A quelle température dois-je rincer ma culotte ? 
  • Le meilleur moyen et le plus efficace de nettoyer ta culotte menstruelle est de la rincer à l'eau froide. Cela permettra également de minimiser tout rétrécissement. Mais, si tu souhaite laver ta culotte à l'eau chaude, nous te suggérons de le faire avec un sac de lingerie ou un chouchou.
  • Tu dois éviter de laver tes culottes menstruelles à des températures élevées car cela peut endommager l'élasticité du tissu et les rendre moins durables.
  • Tu dois éviter de laver ta culotte menstruelle pendant plus d'un cycle complet (surtout avec une machine à laver automatique). Cela réduira la durée de vie du produit, car la chaleur et la pression ont tendance à endommager les matériaux au fil du temps.

Préférez la ventilation naturelle, le soleil et ses rayons, qui peuvent affaiblir les taches seront parfaits ! Évite de laver ta culotte menstruelle pendant plus d'un cycle complet (surtout avec une machine à laver automatique). Cela réduira la durée de vie du produit, car la chaleur et la pression ont tendance à endommager les matériaux au fil du temps. * Évite d'utiliser des détergents contenant des agents de blanchiment ou d'autres produits chimiques agressifs. Ils peuvent endommager le tissu et lui faire perdre son pouvoir absorbant naturel..

  1. VII.Rubrique : Pour sécher ta culotte menstruelle, préfére l'aération naturelle, le soleil et ses rayons qui peuvent affaiblir les taches seront parfaits pour l'entretien de ta culotte menstruelle.

Tu constateras que cette décoloration n'affecte pas l'efficacité de ta culotte. Par ailleurs, il est possible qu'au cours de l'utilisation de ta culotte, une petite tache apparaisse sur le tissu. Pour l'enlever, il suffit de tamponner la tache avec de l'eau froide et du savon puis de rincer. Parfois, tu peux même voir un résidu blanc laissé par le sang en contact avec le sous-vêtement : ne t'inquiéte pas ! C'est normal Évite de faire sécher tes culottes menstruelles dans le sèche-linge. Elles ont une couche interne de coton mélangé à du polyuréthane qui est plus délicate qu'une serviette standard : cela peut les endommager et leur faire perdre leur élasticité, Préfère une ventilation naturelle, le soleil et ses rayons, qui peuvent affaiblir les taches seront parfaits..!

  1. VIII.Évite le séchage au sèche-linge pour conserver ta culotte menstruelle.

Tu peux éviter le séchoir pour conserver tes culottes menstruelles.

  • Utilise de préférence une lessive naturelle sans additifs.
  • Évite les détergents parfumés dans ta machine à laver (ils peuvent modifier le pH de ta culotte menstruelle, la faire jaunir ou perdre son élasticité).
  1. Ne laisse pas tremper ta culotte menstruelle pendant des heures dans un bol d'eau, cela pourrait l'endommager et lui faire perdre son pouvoir absorbant.
  • Utilise de l'eau chaude pour faire tremper ta culotte menstruelle pendant moins de 30 minutes.
  • Utilise un détergent doux (les détergents contenant des agents de blanchiment, des agents de blanchiment sans colorant et des azurants optiques ne sont pas recommandés).
  • Rince abondamment après le lavage.
  • N'utilise pas de détergents ou de savons parfumés. Ils peuvent endommager le tissu et lui faire perdre son pouvoir absorbant.
  1. Le fond de ma culotte de règle est décoloré ! Qu’est-ce que c’est ?  

Le bas de ma culotte de règles est décoloré ! Qu'est-ce que c'est ?

C'est dû à la présence de sang dans la culotte. Cette décoloration n'est pas un problème, c'est un phénomène normal.

  1. Ma culotte de règles sent mauvais, qu’est-ce que je peux faire ? 

Il se peut que tu remarques une mauvaise odeur provenant de tes culottes de règles. Cela peut être dû à la matière dont elle est faite, mais il est également possible que tu l'aies portée trop longtemps sans la laver. Nous te recommandons de laver tes sous-vêtements Pussyfy dès que possible après chaque utilisation. La meilleure façon de le faire est de le laver à la main, à l'eau froide et avec un détergent ordinaire, ce qui éliminera toutes les bactéries et permettra à tes sous-vêtements de garder une odeur fraîche !

Le secret réside dans le lavage. Comme pour tous les sous-vêtements, il est important d'éviter d'utiliser des adoucissants et de l'eau de Javel. Les résidus d'adoucissant réduisent le pouvoir absorbant de la culotte, tandis que l'eau de Javel peut endommager et détruire les fibres qui constituent le corps de ta culotte. Combien de temps faut-il pour que l'odeur disparaisse ? Si tes culottes de règles sentent mauvais, nous vous recommandons de les laver immédiatement après usage. Pour t'assurer que le problème ne se répète pas, lave tous tes sous-vêtements à l'eau froide avec un détergent ordinaire une fois toutes les deux semaines environ..

  1. XII.Combien de temps je vais pouvoir garder ma culotte menstruelle si je respecte les consignes d’entretien ? 

La durée de vie de ta culotte menstruelle dépend de la façon dont tu l'entretien. Si tu suis les instructions d'entretien, tu devrais pouvoir l'utiliser jusqu'à 3 ans minimums.

Si tu ne suis pas les instructions d'entretien, elle peut ne durer que quelques mois.

À retenir : Il est important de savoir comment entretenir au mieux ta culotte menstruelle afin qu'elle ne s'abîme pas.

  • Ne les laisse pas tremper dans l'eau trop longtemps.
  • Ne les fait pas sécher dans le sèche-linge.
  • N'utilise pas de détergents parfumés. Les tissus soyeux et délicats sont plus sensibles aux effets des parfums, déodorants et autres additifs tels que les adoucissants ou les azurants optiques.
  • N'utilise pas de températures trop élevées pour les laver. La température de lavage doit être adaptée au tissu de votre culotte menstruelle Pussyfy : lavage à froid pour le coton, 30°C pour le polyester et 40°C pour la soie ou la laine (le cas échéant). Si tu as des doutes sur les réglages de ta machine, suis les instructions données par son fabricant !
  • N'utilise pas trop d'additifs. Ils peuvent accélérer le processus de vieillissement de ta culotte menstruelle Pussyfy ; évite les poudres ou les liquides dont la teneur est supérieure à 5% d'huile de lavande par litre d'eau

Nous te conseillons de laver tes culottes menstruelles à l'eau froide et au cycle délicat pendant 30 minutes maximum. Ne les mettez pas au sèche-linge, mais laissez-les sécher à l'air libre sur une corde ou un support. Nous te recommandons également de n'utiliser que des détergents et des adoucissants biologiques afin de ne pas les endommager. Il est conseillé d'avoir au moins 3 culottes menstruelles si tu les utilises régulièrement : l'une est portée, l'autre est lavée et la troisième attend d'être utilisée. N'oublie pas : il est important de savoir comment entretenir au mieux ta culotte menstruelle afin qu'elle ne s'abîme pas !.

Conclusion

Nous espérons que cet article ta été utile. Nous savons qu'il peut être difficile de trouver la bonne culotte menstruelle, mais nous sommes là pour vous aider. Si aucune de ces options ne vous convient, consultez nos autres articles sur notre site Web ou contacter nous à "bonjour@pussyfy.com" et nous vous aiderons à trouver quelque chose de parfait et qui te convient !

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.